chute-automne-3.jpg

mardi 29 septembre 2020

Chute de cheveux saisonnière, nos conseils pour limiter la chute

La chute des cheveux est plus importante lors des changements de saisons, en automne et au printemps.
https://youtu.be/LOn52l2Kzts


Ce phénomène naturel ne doit pas être une source d’inquiétudes. Les cheveux qui tombent sont morts et vont être remplacés par de nouveaux follicules pileux. Néanmoins, il convient de bien observer cette perte afin d’agir rapidement si elle prend une ampleur inhabituelle.
Par ailleurs, des produits existent pour accompagner la repousse des cheveux et renforcer les follicules pileux. Cette chute de cheveux saisonnière peut être l’occasion de redonner de la vitalité à votre chevelure avec des traitements capillaires adaptés.


Un phénomène naturel plus ou moins intense

Certaines personnes ne vont même pas s’apercevoir de cette chute de cheveux saisonnière alors que d’autres vont perdre leurs cheveux par poignées à chaque brossage. Malheureusement, nous ne sommes pas égaux face à ce phénomène naturel. Mais, dans la majorité des cas, la repousse se passe naturellement sans conséquence sur le volume de la chevelure.

Quand faut-il s’inquiéter ?

Cet épisode de chute de cheveux saisonnière dure généralement entre 3 à 4 semaines. S’il persiste au-delà de 6 semaines, il est conseillé de consulter un professionnel. Il se pourrait que cette perte printanière cache un autre problème capillaire qu’il convient de traiter rapidement avant qu’il ne s’amplifie.
En cas de doute, il est possible d’obtenir un diagnostic de l’état de santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu dans nos Centres Capillaires Aderans. Nos experts seront alors en mesure de vous dire si la chute est normale ou cache un autre souci.

Que faire pour limiter cette chute saisonnière ?

Il n’est pas spécialement conseillé d’utiliser un shampooing anti-chute durant ce phénomène saisonnier. Il est préférable de travailler sur la repousse et sur la qualité des nouveaux follicules pileux. Par exemple, la prise de compléments alimentaires va permettre de nourrir en profondeur les nouveaux cheveux. Un soin fortifiant peut également être préconisé.